01.04.2012

La première brioche de la solidarité a été remise au conseil municipal

La pemière brioche a été remise à Bernard Pendriez..jpgPour la commune de Saint-Marcel sur Aude, les termes de générosité et de solidarité ne sont pas les mots vides de sens, cette affirmation a été prononcée par Jean-Claude Puche responsable pour le Narbonnais de l’AFDAIM venu jeudi dernier assister à la remise de la première brioche au conseil municipal. Il a été reçu par Guillaume Héras, encore pour quelques heures adjoint au maire. Il a dit combien il était heureux de venir au village et a tenu à souligner l’altruisme et l’humanisme du maire sortant Bernard Pendriez.

Il l’a remercié pour l’accueil qui lui a toujours été réservé, évoquant même quelques souvenirs de leur longue coopération. Par la suite, le responsable associatif a fait une description précise du rôle l’association et de son historique, informant l’assistance sur les nouveautés et les projets en cours.

Il n’a pas oublié de remercier les nombreux bénévoles qui contribuent au succès de l’opération ainsi que Odile Royère responsable pour Saint Marcel. Il a mis aussi en avant l’implication de Germain Hlavaty, l’adjoint au maire chargé de l’action sociale faisant remarquer que 50 brioches étaient achetées par la mairie pour êtres distribuées aux enfants de l’école, de la garderie et aux personnes âgées. Il a déploré le manque de moyens et les files d’attentes qui ne cessent de s’allonger pour accéder à des établissements spécialisés.

Ainsi, il a précisé que les 150 000 € récoltées grâce à la vente d’environ 50 000 brioches chaque année représentaient  un surplus de moyens non négligeable, même bien sur s’ils étaient insuffisants pour satisfaire tous les besoins. Comme un symbole, la cérémonie s’est terminée par la remise de la première brioche à Bernard Pendriez redevenu depuis le 31 janvier dernier simple conseiller municipal.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.