02.06.2012

Une fête réussie par deux associations

Deux associations, "Animation et Culture" et les "semenaires" se sont unies pour un marché gourmand, un méchoui et un spectacle.

La Sauze pendant son concert..JPGLa collaboration entre deux associations,« Animation et culture » et « les semenaires », la section occitane de la MJC  a permis l’organisation des festivités qui ont eu lieu samedi dernier toute la journée au stade municipal. Elles proposaient un programme alléchant, de 9h à 18 h marché gourmand avec exposition des meilleurs produits locaux, 19 h, un repas avec au menu méchoui et vers 21 h 30,  concert de « La Sauze » le chantre régional du chant occitan. 

L’an passé la fête avait été gâchée par la pluie, samedi dernier le soleil brillait, la tramontane était totalement absente et donc toutes les condition étaient réunies pour que la fête soit belle et réussie. Peut-être ce beau temps et le week-end prolongé ont-ils incité les Saint-Marcellois à s’absenter, car ce qui concerne le marché gourmand, les visiteurs ont été relativement peu nombreux. Peu de producteurs locaux avaient fait le déplacement, seulement onze étaient présents, désespérés d’attendre d’éventuels acheteurs, la plupart ont quitté les lieux bien avant la fin de la journée. Si cette première partie des festivités pouvait constituer une certaine déception pour les organisateurs, il se sont nettement rassurés par la suite.Yves et Abdel responsables du méchoui..JPG

Le méchoui  a remporté un énorme succès populaire puisqu’une centaine de personnes se sont inscrite au repas, heureusement les organisateurs avaient prévu deux magnifiques agneaux. Longuement cuisinés dans les règles de l’art par Yves et Abdel, il ont fait le régal des convives présents. La satisfaction du public a été complète avec le concert de« la Sauze » qui a ravi tout les spectateurs présents en interprétant, bien sur ses compositions traditionnelles bien connues des adeptes de la culture occitane, mais aussi des adaptation des « grands » de la chanson française, Brel,  Brassens, Ferrat ou encore Ferré.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.